Brioche aux pépites de chocolat

recette brioche pépites de chocolat

Je suis trés heureuse de pouvoir enfin poster une recette sur mon blog! car comme vous l’aviez peut-être remarqué, je n’ai pas ajouté de recettes depuis plusieurs semaines… car moi & mon chéri avons déménagé voici maintenant un peu plus d’un mois et nous venons tout juste d’obtenir notre connexion internet!!! depuis mon dernier billet beaucoup de choses ont donc changé! nous sommes passés d’un appartement à une petite maison et surtout d’une petite cuisine à une grande!!!!! et ça c’est vraiment le bonheur!! en plus j’ai été gâtée à mon anniversaire puisque j’ai eu pour cadeau (entre autre) une machine à pain!!! et voici donc l’une de mes premières brioches, pétrie dans ma machine et cuite au four….

j’ai trouvé cette recette sur le blog « Quand Nad cuisine« … et le résultat est assez sympa…

Ingrédients (pour 6 personnes)

A mettre dans la cuve de la MAP dans l’ordre, ou bien à pétrir à la main!

  • 130 ml de lait
  • 1 oeuf battu en omelette
  • 1 petite cc de sel
  • 30 g de sucre
  • 40 g de beurre
  • 350 g de farine T45
  • 1 cc de levure sèche de boulanger

 

Préparation

Lancer le programme « pâte ».

Sortir le pâton à la fin du programme et l’étaler en rectangle. Mélanger 20 g de beurre fondu et 20 g de sucre et en badigeonner la pâte. Puis parsemer 100  g de pépites de chocolat. Rouler la pâte en boudin et découper des tronçons de 3-4 cm environ de large. Les poser dans un moule (moule à cake pour ma part) tapissé de papier sulfurisé et laisser lever une bonne heure dans un endroit tiède.

Enfourner dans le four préchauffé à 180° et laisser cuire 20 min (couvrir d’un papier alu si la brioche dore trop vite).

et voila, il n’y a plus qu’a dégustez…..

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

Laisser un commentaire