Financiers aux pépites de chocolat ou la recette du retour!

Oui… oui… oui… je sais! c’est une promesse, je n’abandonnerai plus jamais mon blog comme je l’ai fait ces derniers mois! car voilà en effet 9 mois que je n’ai pas posté de recette sur mon blog! 9 mois? Mais c’est pas le temps d’une grossesse ça? tout juste Auguste! Ce qui me permet d’introduire la plus belle des raisons quant à mon absence prolongée sur ce blog: mon fils, Arthur. Plus connu aussi sous les termes de « zouzou », « la grenouille » ou encore « nemo » ( ça ma Flo c’est pour toi 😉 ).

P1050011

Ainsi, après une fin de grossesse clouée au canapé et empêchant toute activité culinaire, après la décision suite à la naissance de notre grenouille, de rentrer dans une guerre sans merci contre les kilos, accompagnée par mes alliés les légumes! j’aurais pu me direz-vous ouvrir un blog sur les salades! et bien non! car je ne possédais même plus assez de place sur la carte 2.0 GB de mon appareil photo pour immortaliser mes créations culinaires! la grenouille occupant tout l’espace…

 

Aujourd’hui, la guerre against the kilos étant terminée, ma carte photo un peu plus légère et du temps libre s’offrant à moi, la voici la voila: la recette du retour : des financiers aux pépites de chocolat! rien de bien transcendant me direz-vous, la recette est relativement simple, mais il faut que je me remette en jambe moi!!!! cette recette provient du livre « Chocolat ».

ingrédients (pour 6 personnes – environ 12 financiers)

  • 100 g de beurre
  • 60 g de farine100 g de poudre d’amandes
  • 150 g de sucre glace
  • 1 p. de sel
  • 4 blancs d’oeufs
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 noisette de beurre pour les moules

Préparation

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Faire fondre le beurre au micro onde. Dans un saladier, mélanger la farine, le poudre d’amandes, le sucre glace et le sel. Ajouter les blancs d’oeufs non battus. Mélanger puis ajouter le beurre fondu.Mélanger à nouveau. Ajouter les pépites de chocolat dans la préparation.Verser la préparation dans des moules à financiers beurrés et faire cuire au four environ 12 minutes.

Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de servir.

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

Laisser un commentaire