Celui qui voulait des gaufres…

Voici environ 3 semaines que le mini loulou me réclame des gaufres… J’ai donc profité de la grasse matinée de grand et petit loulou et du calme dans la maison, pour leur faire de délicieuses gaufres pour le petit déjeuner. J’ai une recette que je trouve juste excellente, et qui donne des gaufres légères et croustillantes. Cette recette est celle de Christophe Felder, gros avantage, elle ne demande pas de temps de repos. Tout ça pour avoir le plus beau des sourires au réveil et un « maman tu « kisines » bien »…

Ingrédients (pour 25 gaufres)

  • 250 g de blancs d’œufs
  • 165 g de jaunes d’œufs
  • 250 g de crème
  • 500 g de farine
  • 20 g de levure chimique
  • 250 g de beurre + beurre fondu pour le gaufrier
  • 75 cl de lait demi-écrémé

Préparation

Dans un premier bol, mélanger avec un fouet la farine, les jaunes d’œuf, 1 pincée de sel et la levure. Faire fondre le beurre au micro-ondes à basse température, le verser dans un autre bol et ajouter 25 cl de lait, mélanger l’ensemble pour le refroidir.

Verser le mélange beurre-lait dans le bol contenant le mélange avec la farine. Battre l’ensemble avec le fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu épaisse. Ajouter 25 cl de lait et la crème, mélanger puis verser les 25 cl de lait restant, mélanger encore jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Dans un autre récipient, monter les blancs en neige de manière à ce qu’ils soient mousseux mais pas trop fermes et les incorporer dans la pâte. La pâte est prête.

Faire chauffer le gaufrier. Lorsqu’il est bien chaud, verser une louche de pâte par empreinte. Compter environ 3 mn pour que les gaufres soient bien dorées et croustillantes.

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

Laisser un commentaire