Celle qui avait loupé son concours…

Il y a une semaine environ alors que je faisais mes petites courses chez Picard avec le mini-loulou, le caissier ( oui un homme à la caisse! Plutôt rare… Même le mini-loulou l’a notifié en lui disant avec tout son tact enfantin: « pourquoi t’es pas une dame? » ), bref… le caissier me remit un flyer proposant de participer au concours picard « ma plus belle recette ». Le principe étant d’intégrer au moins deux ingrédients Picard au sein d’une recette. Rien de bien folichon me direz-vous, sauf que la récompense n’etait autre qu’un super robot kitchenaid dont je rêve chaque nuit depuis 6 ans! Alors ni une ni deux, j’attrape des petites baguettes et des épinards surgelés avec dans la tête l’idée de réaliser une recette que j’integre parfois a mon menu de la semaine: des tartines aux épinards, jambon et fromage frais. La suite à la fin de la recette…

Ingrédients (pour 4 tartines)

  • Épinards frais ou surgelés
  • 1 boursin ail et fines herbes
  • 4 tranches de jambon
  • Comte Râpé
  • 4 petites baguettes

Preparation

Coupez les demi baguettes dans le sens de la longueur.

Si les épinards sont frais, équeutez les et faites-les « tomber » dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez les épinards, laissez-les refroidir et essorez les entre vos mains. Hachez-les avec un couteau sur une planche en bois. Ou bien si ceux-ci sont congelés, faites les revenir dans une poêle à feu moyen.

Tartinez les tranches de pain de boursin, couvrez-les de jambon, puis des épinards. râpez le morceau de comté et parsemez-le sur les épinards.

Enfournez et laissez gratiner pendant 10 minutes. A dégustez bien chaud.

J’ai donc réalisé ma petite recette, pris ma photo et lorsque je m’apprêtais a la poster sur le site du concours: impossible de m’enregistrer! Après 25 tentatives et une légère crise de nerfs, je me résignais et vis mon kitchenaid s’envoler… Voilà comment j’ai loupé mon premier concours culinaire… Mais ce n’est que partie remise, la prochaine fois sera la bonne!.. Enfin j’espère!

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

Laisser un commentaire