Hachis de haddock, pommes de terre et poireaux

Voilà Plusieurs mois que je voulais tester cette petite recette dénichée dans le magazine elle a table n°48… Je trouve en effet le haddock intéressant à cuisiner, il apporte du moelleux et un délicieux goût fumé à ce hachis. Une recette à refaire sans nul doute ( même que mini loulou il a dit: « maman c’est bon ton poisson ») allez à vos fourneaux!

Préparation: 20 min / cuisson: 50 min

Ingredients

  • 500 gr de haddock
  • 25 cl de lait
  • 1,2kg de pommes de terre à purée
  • 3 poireaux
  • 80gr de beurre + 1 noix
  • Poivre du moulin

Préparation

Pelez les pommes de terre et coupez-les en 4. Rincez-les et mettez-les dans une grande casserole d’eau froide. Portez à ébullition et salez ensuite. Épluchez les poireaux et coupez-les en rondelles. Lavez-les bien et faites les cuire en même temps que les pommes de terre, 20 à 25 minutes environ.

Pendant ce temps, faites pocher le haddock à feu doux dans le lait additionne de la même quantité d’eau environ 20 minutes.

Allumez le four th.6/180° et beurrez un plat à gratin. Égouttez le haddock et disposez-le dans un grand ou des petits plats en l’effilochant. Poivrez mais ne salez pas.

Jetez l’eau de cuisson des légumes et passez les pommes de terre et les poireaux au presse purée. Poivrez la purée, ajoutez-y le beurre, et répartissez la sûr le poisson. Faites cuire pendant 30 minutes au four, puis faites gratiner 5 minutes.

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

Laisser un commentaire