Cabillaud en écailles de chorizo, écrasé de pommes de terre à l’ail confit

     

            
 
  
   
  
               
      

 
 
 


     
  !  »  »  # $%     
     

        
 
      

     &
  
  
       

   
      
    
    


$
‘ (    
     
  
   
      
  $
‘    
  )         
  
 
 $
*      
   
   
        $+      , $

*  
        -(    
  
  
          ! 


   $#  
 
      . 


Et oui! voici enfin une recette salée sur ce blog qui se résume il faut être honnête, essentiellement à des recettes sucrées!!! Je crois donc pouvoir apporter comme réponse à la question qui compose le titre de mon blog: Salé ou sucré ? euh… ben sucré!

En fait je réalise autant de recettes salées que sucrées à la maison, le problème, c’est que les petits plats salés que je concocte, ont rarement le temps d’être pris en photo! car tout cela refroidi bien vite… et surtout mon petit mari que j’aime, n’aurait pas le courage d’attendre davantage de temps avant de déguster (quoique le terme « dévorer » convienne mieux) mes plats…

Alors, suite à la reprise plus acidue de mon blog, j’ai également décidé d’y ajouter davantage de recettes salées ! donc on mangera peut être froid, et Monsieur mon mari râlera surement, mais tant pis!

Je vous propose donc aujourd’hui, une recette vue à la télévision, dans une émission que j’aime particulièrement : le globe-cooker, sur canal + . Depuis le début de l’été fred le globe cooker, nous propose ainsi des recettes pêchées aux quatre coins du monde! elles ont le mérite d’être inventives, pas trop compliquer à réaliser et surtout délicieuses.

J’ai donc décidé de réaliser un cabillaud en écailles de chorizo, accompagné d’un écrasé de pommes de terre à l’ail confit.

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 6 pavés de cabillaud sans peau (dos de cabillaud c’est mieux!)
  • 60 tranches de chorizo trés fines (les miennes étaitents trop épaisses… faites attention)
  • 6 gousses d’ail
  • Huile d’olive

Préparation

Préchauffez le four à 220 °C. Disposez les pavés de cabillaud dans un plat allant au four et recouvrez-les de tranches de chorizo en les chevauchant pour les disposer comme des écailles.

Ajoutez les gousses d’ail en chemise légèrement écrasées. Arrosez chaque pavé d’un filet d’huile d’olive, enfournez le tout et laissez cuire 15 minutes. Servez aussitôt.

Ingrédients écrasé de pommes de terre

  • 1kg de pommes de terre (type noirmoutier)
  • 6 cuillères a soupe d’huile d’olive
  • 3 têtes d’ail
  • sel

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Décapitez les têtes d’ail, arrosez-les d’huile d’olive et enfournez pendant 30 minutes environ. Sortez-les et attendez 30 minutes avant d epouvoir les prendre et en extraire la pulpe.

Faite bouillir de l’eau dans la marmitte, plongez-y les pommes de terres et faite cuire 15 minutes. Egouttez-les. Pelez-les.

Ecrasez les pommes de terre à l’aide d’une fourchette, incorporez la pulpe d’ail, ainsi que l’huile de cuisson. Rectifiez l’assaisonement et servez avec le cabillaud.

Bon appêtit à vous tous!

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

3 Comments

  1. J’aime bcp ta recette, la présentation donne envie de gouter, et comme chez nous on aime le dos de cabillaud, je garde préciseusement ta recette, à tester rapidement !

  2. Michèle

    Recette faite ce jour, délicieux, peut-être un peu piquant le chorizo, en existe-il plusieurs variété et laquelle convient le mieux à cette recette. En tout cas félicitations c’est excellent.

  3. Elise

    Mais dis-moi c’est la super recette que tu nous avais concoctée la dernière fois qu’on s est vues 🙂 hummm, d’autant qu’il m’en souvienne c’était excellent ! Miam miam !

Laisser un commentaire