Flan à la noix de coco de mon enfance

On a tous des souvenirs d’enfance rattachés à des odeurs, des goûts, souvenirs qui nous conduisent de suite une dizaine d’années en arrière. Si je devais choisir un dessert qui résume mon enfance, il s’agirait certainement de ce flan à la noix de coco que nous réalisait notre maman! j’ai toujours connu cette recette et c’est même certainement l’une des premières que j’ai pu réaliser étant petite (à l’exception du caramel dont je laissais le soin à ma maman de le faire…). Alors comme ce dessert c’est un peu ma petite madeleine de Proust à moi, et bien j’ai décidé de vous faire partager la recette (ultra simple!).

Ingrédients

  • 1 boite de lait nestlé concentré sucré
  • 100 gr de noix de coco râpé
  • lait
  • 4 oeufs
  • caramel

Préparation

Faites préchauffez votre four à 170°C. Versez la totalité du lait concentré dans un saladier, remplissez cette même boite de lait et ajoutez le au lait concentré, mélangez.

Ajoutez les œufs, puis la noix de coco. Réalisez un caramel et versez le au fond d’un moule à cake. Ajoutez la préparation du saladier. Placez le plat à cake dans un plat plus grand (à gratin par exemple) et remplissez ce même plat d’eau au 3/4, afin de réalisez une cuisson au bain marie.

Enfournez pour 35 minutes…

 

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

Laisser un commentaire