Les petits plats de Romane: purée de panais, épinards & saumon

Voilà quelques temps que l’idée me trottait dans la tête, celle de partager avec les autres mamans les recettes que je réalise pour ma petite Romane. Il y aura donc les petits plats et les petits desserts de Romane. Chaque recette est réalisée à l’aide du babycook, et je préciserai donc chaque fois les doses d’eau. Ces recettes sont réalisables des les 6 mois de nos choupinous et pour ma part en accord avec ma pédiatre, notamment pour les quantités et l’ajout d’épices ou d’aromates.

Aujourd’hui je mise comme toujours sur les légumes de saison, et lorsque j’ai vu ces magnifiques panais, je n’ai pas pu résister  à l’idée de faire goûter cet excellent légume racine à ma coquillette ( oui c’est son surnom a la maison… Car tout petit bebe je trouvais qu’elle sentait la coquillette qui cuit! J’adore cette odeur 🙂 ). Pour les accompagner rien de mieux que des épinards et du saumon frais.

Verdict: cette recette fait désormais partie des favorites de la coquillette! En un mot elle adore…

ingrédients ( pour 240 gr environ de purée, soit 2 repas pour bébé de 6 mois)

  • 1 beau panais
  • 8 feuilles d’épinards
  • 20 gr de saumon frais
  • une noisette de beurre

Préparation

Epluchez et coupez le panais en tronçons, déposez le tout dans le panier du babycook, ajouter les feuilles d’épinards préalablement equettés et rincés, et enfin le saumon.

Mesurer l’eau jusqu’au niveau 3, l’ajouter au bloc vapeur, fermez et lancez la cuisson.

Une fois terminée, conserver l’eau de cuisson, verser les légumes et saumon dans le bol, mixez et ajoutez la totalité de l’eau de cuisson. Enfin incorporez une noisette de beurre.

image

 

Advertisement

Share this

Pin

By Charline

Laisser un commentaire